Directement inspiré de Don Quichotte, du Baron de Münchhausen ou de Tartarin de Tarascon, M. Pepperscott est un grand affabulateur, un diseur de bobards, un raconteur d’histoires invraisemblables qui lui sont, dit-il, réellement arrivées. Le spectacle Les Histoires de poche de M. Pepperscott est composé de trois textes écrits par Pépito Matéo et Gilles Debenat : Frankenscott, L’Affaire Holmes, Le 6ème et 7ème sens.
Dans Frankenscott, nous avons la preuve que M. Pepperscott est un inventeur génial capable de créer un être qui peut tout faire à sa place. Permettant ainsi à notre grand génie de se reposer à longueur de journées... ou presque !
Dans L’Affaire Holmes, nous pouvons apprécier les brillants dons de déduction de M. Pepperscott, qui réussit là où le grand Sherlock Holmes a échoué !
Et enfin, dans Le 6ème et 7ème sens, nous découvrons que M. Pepperscott, à force de concentration, a réussi à développer, outre l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue, un 6ème et un 7ème sens pouvant, s’il sont bien maîtrisés (ce qui n’est pas toujours le cas), changer la face du monde !
Durée : 30mn ou 3x10mn, rue ou salle - Jauge : 150-300 personnes si gradin (si +150 pers. en rue prévoir un sonorisateur) - Tout public à partir de 6 ans
Dossier Les Histoires de poche de M. Pepperscott
Fiche technique Les histoires de poche de M. Pepperscott
Dans la presse : Toute la culture - MiMa 2018 - Mathieu Dochtermann
Création 2018
Interprétation : Gilles Debenat ou Antoine Malfettes (en alternance)
Construction marionnette : Gilles Debenat
Textes : Pépito Matéo et Gilles Debenat
Construction structure : Un Vélo pour l’Afrique
Photos : Lætitia Rouxel